
Olivier Thévoz
Associé Fondateur – Avocat Suisse et Américain
Admis aux barreaux du Texas et du canton de Vaud
LL.M. in Business Law (The University of Texas, 2021)
Master en droit, mentions droit privé et
fiscal du patrimoine, droit du contentieux,
summa cum laude (Lausanne, 2011)
Expert fiduciaire diplômé (2006)
Domaines de prédilection
Droit fiscal international
Droit fiscal suisse
Expérience professionnelle
Olivier Thévoz, fondateur du groupe THEVOZ Avocats, est spécialisé en droit fiscal international. Dans ce cadre, il conseille et défend les intérêts de nombreux groupes internationaux.
Après avoir travaillé dans plusieurs fiduciaires et études d’avocats, Olivier Thévoz a décidé en 2015 de fonder une étude internationale spécialisée en droit des affaires; le groupe THEVOZ Avocats était né.
Depuis de nombreuses années, il occupe également différents postes d’administrateur, notamment auprès de sociétés financières, et est actif comme expert aux examens du brevet fédéral d’agent fiduciaire et du diplôme fédéral d’expert fiduciaire. Il a également donné des cours à l’AKAD Banque et Finance et auprès de la Chambre fiduciaire suisse.

Fabrice KUHN
Associé
Admis au barreau du canton de Vaud
Expert fiscal diplômé (2013)
LICENCE EN DROIT BILINGUE FRANÇAIS-ALLEMAND, UNIVERSITE DE FRIBOURG (2003)
Domaine de prédilection
Droit fiscal suisse et international
Expérience professionnelle
Fabrice Kuhn a obtenu une licence en droit bilingue (français-allemand) de l’Université de Fribourg en 2003. Durant son cursus universitaire, il étudie durant deux semestres à l’Eberhard Karls Universität de Tübingen (Allemagne). Il effectue ensuite son stage d’avocat au sein de l’étude Perroud & Fabbro à Fribourg. Après avoir obtenu son brevet d’avocat en 2006, il rejoint l’étude d’avocats Homburger AG à Zurich où il se spécialise en droit fiscal durant près de 4 ans. En 2011, il revient en Suisse romande et travaille au sein du département fiscal de l’étude BCCC Avocats Sàrl (actuellement BianchiSchwald Sàrl) durant presque 5 ans. Fabrice Kuhn obtient son diplôme fédéral d’expert fiscal en 2013. Début 2016, il poursuit son activité d’expert fiscal au sein du groupe de sociétés fiduciaires BfB. Il intègre finalement notre Etude en octobre 2019.
Fabrice Kuhn conseille et représente tant les entreprises que les particuliers dans tous les domaines du droit fiscal. Ses domaines de prédilection sont les acquisitions et restructurations d’entreprises, la fiscalité immobilière, la planification fiscale et successorale ainsi que les questions liées aux exonérations fiscales pour les organisations poursuivant des buts d’intérêt public. Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’allemand.

Ludivine Veuthey
Avocate
Admise au barreau du canton de Vaud
Master en droit bilingue français-allemand, mention droit européen, magna cum laude (Fribourg, 2016)
Domaines de prédilection
Droit de l’immigration
Droit du travail
Expérience professionnelle
Ludivine Veuthey a effectué ses études de droit au sein de l’Université de Fribourg à l’issue desquelles elle a obtenu un Master en droit, mentions magna cum laude, bilingue français-allemand et droit européen, en juillet 2016. Elle a en outre étudié deux semestres à l’Eberhard Karls Universität de Tübingen (Allemagne). Dans le cadre de ses études, elle a également participé à l’Alabama Exchange Program organisé conjointement par les Universités de Fribourg et Tuscaloosa (AL, USA). Durant ses études déjà, elle a travaillé en qualité de greffière ad hoc auprès du Tribunal des Prud’hommes de la Côte et du Tribunal d’arrondissement de Lausanne. A la fin de ses études universitaires et dans le but de parfaire sa formation, Ludivine Veuthey a débuté son stage d’avocat en l’Etude De Palma et Fontana à Sion en juillet 2016. A la fin de ce stage, elle a œuvré pendant six mois en qualité de greffière-stagiaire auprès du Tribunal de district de Sion. Après l’obtention de son brevet d’avocat en juin 2019, elle a occupé le poste de juriste spécialiste de la TVA auprès de l’Administration fédérale des contributions à Berne. Ludivine Veuthey a finalement rejoint l’Etude Thévoz Avocats en janvier 2021.
- Lausanne
- Genève
- Austin